Afrique du Sud

11 jours / 10 nuits | per person on a 2 people basis (excluding flights) |

Johannesburg et le Kruger Park, ou encore le Musée de l’Apartheid et le Berceau de l’humanité, Maropeng. Visitez les sites immanquables de l’Afrique du Sud avec ce circuit où un guide francophone vous accompagnera.

Jour 1 : Antananarivo – Johannesburg

Accueil à l’aéroport de Johannesburg puis transfert à l’hôtel. Selon l’horaire d’arrivée de votre vol, visite de la ville. Découverte de la capitale de la province du Gauteng. Encore très marqués par la politique de l’Apartheid, les quartiers de la ville sont divisés entre un centre ville dense, des banlieues pavillonnaires ou résidentielles et des immenses comtés. Possibilité de visiter les différents musées de la ville et bien d’autres sites tels que le Johannesburg Botanical gardens, le Market Theatre Complex, le zoo de la ville, etc.

Johannesburg est la capitale économique d’Afrique du Sud, et la puissance économique de l’Afrique. Elle produit une large proportion du PIB du pays et attire les investisseurs et les compétences de tous les coins du monde. Elle est sans aucun doute la ville la plus cosmopolite d’Afrique du Sud avec des personnes du continent et du reste du monde. La grande métropole de Johannesburg abrite près de 8 millions d’habitants. Avec Prétoria, la capitale administrative du pays, à laquelle elle est très bien connectée, Johannesburg forme un corridor important du pays. D’ailleurs, la province du Gauteng, à laquelle elle appartient, est la province la plus riche d’Afrique du Sud et Johannesburg la seul véritable ville mondiale en Afrique sub- saharienne.

Jour 2 : Johannesburg : musée de l’Apartheid et Soweto

Petit déjeuner. Puis, départ pour visiter le musée de l’Apartheid et la banlieue noire de Soweto, situés à 15km au sud-ouest de Johannesburg. C’est à Soweto que s’est construite la victoire contre l’apartheid et l’émancipation du peuple noir. Vous y aurez un aperçu du passé turbulent de l’Afrique du Sud. Possibilité également de visiter la place de la liberté et la maison de Desmond Tutu, tout en apprenant l’histoire de la ségrégation qui a déchiré le pays.

Jour 3 : Johannesburg : Maropeng, « Le berceau de l’Humanité »

Petit déjeuner à votre charge. Départ pour Maropeng, situé au nord-ouest de la ville : le berceau de l’Humanité, classé patrimoine mondiale de l’UNESCO. C’est la région du monde la plus riche en fossiles d’hominidés. En d’autres mots, elle renferme les secrets de l’origine de notre espèce. Visite du musée et de son lac souterrain durant laquelle vous revivrez d’une façon très réaliste l’histoire de l’humanité. Continuez par la visite de la grotte de Stekfontein, où les plus anciens fossiles humains y ont été découverts. Selon le temps à disposition, possibilité de visiter un parc animalier avant de retourner à Johannesburg.

Jour 4 : Johannesburg : Gold Reef City

Petit déjeuner à votre charge. Pour ce dernier jour à Johannesburg, route en direction de la Gold Reef City, parc d’attraction situé sur le terrain d’anciennes mines d’or. Le thème est d’ailleurs repris par le parc : « la ruée vers l’or » vers le Wittwatersrand. Ensuite, séance shopping pour le reste de la journée.

Jour 5 : Johannesburg – Graskop

Petit déjeuner à votre charge. Route en direction du nord-est de Johannesburg, en direction de la petite ville de Graskop, dans la province du Mpumalanga. A ses débuts, Graskop a été mise en place pour les camps de mineurs. De nos jours, elle est plus connue pour son industrie du bois et pour ses attraits touristiques, avec entre autre le Blyde River Canyon Nature Reserve.

Jour 6 : Graskop

Possibilité d’y effectuer une visite. Le Blyde River Canyon est le site le plus important du Transvaal avec le Parc National du Kruger. Vous pourrez accéder aux différents points de vue tout le long du canyon, visiter les Echo caves et les chutes d’eau.

Jour 7 : Graskop – Hoedspruit : Mohlabetsi Safari Lodge

Continuation du voyage vers Hoedspruit, porte d’entrée au Kruger Park. Le Kruger Park est la plus grande réserve de gibier en Afrique du Sud et est synonyme de Safari. Composé de deux millions d’hectares de vie animale diversifiée (500 espèces d’oiseaux, plus d’une centaine d’espèces de reptiles, près de 150 espèces de mammifères…) et de plusieurs sites archéologiques. Il n’est pas étonnant que ce parc soit de renommée mondiale. Visitez le parc à bord d’un Land Rover accompagnés d’un ranger ou en randonnée.

Jours 8-9 : Mohlabetsi Safari Lodge

Journées dédiées à la découverte du parc (02 safaris par jour). Partez avec des véhicules à toit ouvert : vous aurez une excellente visibilité tous azimuts pour observer les animaux, notamment les « Big Five » de l’Afrique, le lion, le buffle, l’éléphant, le léopard et le rhinocéros.

Jour 10 : Hoedspruit – Johannesburg

Transfert à l’aéroport et vol de retour pour Joburg. Accueil et transfert par une navette de l’hôtel à proximité de l’aéroport.

Jour 11 : Johannesburg –Antanananrivo

Selon l’horaire de votre vol de retour pour Antananarivo, transfert en navette et embarquement sur le vol à destination de Madagascar.

Services inclus :
– Transferts aéroport – hôtel – aéroport
– Hébergement en appartement à Johannesburg et Graskop, en lodge au Kruger Park
– Les petits déjeuners du J5-J6 et J10
– Séjour en All Inclusive au Kruger Park
– Visites et excursions au Park Kruger comme mentionnées dans le programme, incluant les entrées, l’assistance d’un guide francophone à Johannesburg (J1 à J4)
– La location de la voiture (Fortuner Automatique) en autotour du J5 au J10 
 
Services non inclus :
– Les vols internationaux Antananarivo – Johannesburg – Antananarivo, les vols internes Hoedspruit – Johannesburg
– Les taxes aéroportuaires correspondantes
– Les visites à Johannesburg
– Toute dépense personnelle, pourboires et autres extra
– Les boissons
– Les activités et prestations « libres » 
– Les visites mentionnées en italique ou avec la mention « possibilité de »
– Les assurances multirisques (annulation, interruption, bagages, recherche, assistance rapatriement…)
– Conditions de location / frais à régler sur place :
*  Frais de livraison R 735
*  Frais d’entrée véhicule au Kruger Park R 70
*  Frais d’abandon du véhicule le J10 à Hoedspruit R 935
*  Carburant
 
 
Les prix selon la disponibilité des places au moment de la réservation et du taux de change à l’émission des billets.