Au coeur du Portugal

8 jours / 7 nuits | per person on a 2 people basis (excluding flights) |

Le Portugal ? C’est le point de départ des expéditions de l’explorateur Vasco de Gama. C’est aussi le berceau des croisades ou encore les plages immaculées qui attirent bon nombre d’expatriés à la retraite. N’oublions pas les petits villages pittoresques ou les majestueux monuments témoins d’un passé glorieux.

EN PROMOTION jusqu’au 16 octobre 2017

8 jours / 7 nuits à partir de 7 615 000 Ariary ou 2 230 € par personne, en départs garantis du 02/10 au 09/10 et du 09/10 au 16/10, incluant :

  • L’hébegement en chambre double en pension complète sauf les déjeuners du J1 et J8, soit 2 nuits à l’Hôtel Riveira 4* – Lisbonne et 5 nuits à l’hôtel Cardal 3* – Pombal
  • Les vols Tana – Lisbonne  – Tana
  • Les visites guidées des villes indiquées dans le programme, dans des principaux monuments
  • Les transferts et transports terrestres
  • Un guide francophone inclus
  • Une bouteille de vin et une bouteille d’eau minérale aux repas, pour un groupe de 4 personnes
  • L’autocar Grand Tourisme climatisé pour tous les services
Jour 1 : Aéroport de Lisbonne – Lisbonne ou environs

Arrivée à l’aéroport de LISBONNE. Accueil par notre guide accompagnateur

Transfert vers votre hôtel.

Dîner et logement dans la région de Lisbonne, hôtel Riveira 4* ou similaire.

Jour 2 : Lisbonne – Pombal

Petit déjeuner à l’hôtel.

Votre journée est consacrée à la visite de LISBONNE, l’une des plus anciennes capitales d’Europe. La ville des sept collines séduit ses visitants par son charme, sa luminosité et son accueil chaleureux. Vous commencerez la visite par le quartier de Belém, une «Île aux Trésors» entre le Tage et les bruits de la ville. C’est de Belém que sont parties les caravelles des Découvertes. Vous y visiterez l’église du Monastère des Hiéronymites (entrée incluse, voir supplément pour entrée au cloitre),   bâtie en remerciement du retour de Vasco de Gama de l’Ind), vous contemplerez la splendeur de l’Art Manuélin et la Tour de Belém (l’extérieur). Dégustation du fameux pastel de Belém, une pâtisserie typique de Lisbonne.

Déjeuner dans un restaurant dans la zone d´Alcantra.

En début d’après-midi, nous découvrirons l’emblématique quartier d’Alfama, symbole de la Lisbonne mauresque. Balade à travers son labyrinthe de ruelles médiévales surplombé par le  Château de S. George.

Arrêt au Belvédère de Santa Luzia pour une vue magnifique sur Lisbonne.

Temps libre pour des achats personnels.

Route vers POMBAL, pour installation. 5 NUITS à l´HOTEL CARDAL 3* ou similaire.

Entouré de plusieurs parcs publics dans le centre historique de Pombal, le Cardal Hotel propose des hébergements élégants au décor moderne et pourvus d’une connexion Wi-Fi gratuite. Vous bénéficierez d’une vue sur l’église Igreja do Cardal depuis la terrasse du bar. Les chambres et suites climatisées du Cardal comprennent une salle de bains en mosaïque ainsi qu’un coin salon doté d’une télévision à écran plat et d’un lecteur DVD. Certaines possèdent un balcon privé meublé offrant une vue sur la ville ou le château de Pombal. Un petit-déjeuner complet est servi chaque matin au restaurant. Vous trouverez de nombreux restaurants à moins de 2 minutes à pied du Cardal.

Une délicieuse boisson de bienvenue vous sera servie à votre arrivée.

Dîner et logement à Pombal, hôtel Cardal 3* ou similaire.

Jour 3 : Pombal – Journée Portugaise – Pombal

Petit déjeuner à l’hôtel

Promenade au coeur d’un marché typique et découverte de l’artisanat local. Nous partirons ensuite à la découverte du château de ville de POMBAL qui fut construit au 12è siècle à l’initiative de D. Gualdim Pais, maître des Templiers. Le château, niché sur son promontoire verdoyant, surplombe la ville qui s’est agrandie tout autour. Le château, à son époque, avait la mission de défendre les Chrétiens contre les Maures. La région d’ailleurs en était devenue la frontière. Nous nous arrêterons pour prendre un petit apéritif à la cafétéria du château et apprécier la vue imprenable et panoramique sur la ville.

Puis, déjeuner typique dans une Quinta, où vous pourrez profiter d’une fantastique vue sur la Serra da Sico.

L’après-midi, nous visiterons un village typique et authentique de la Région avec toutes ses caractéristiques de ruralité encore préservées. Ses habitants, vous accueilleront chaleureusement et accomplirons devant vous leurs tâches quotidiennes, liés à la fabrication de produits traditionnelles de la région. Ils utiliseront des méthodes différentes et artisanales. Nous terminerons la journée par une promenade dans un sentier pédestre qui vous invitera à découvrir des paysages surprenants.

Dîner et logement à Pombal, hôtel Cardal 3* ou similaire.

Jour 4 : Pombal – Peniche – Nazaré – Alcobaça – Batalha – Pombal

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers PENICHE : Premier port de pêche du Portugal. Peniche est en partie encerclée par des murailles du XVIème siècle. Du côté sud, près de la mer, se dresse la forteresse du xve siècle utilisée comme prison pendant le régime de Salazar, d’où s’est évadé le secrétaire général du parti communiste, Álvaro Cunhal. Peniche est aussi connue pour ses dentelles aux fuseaux (rendas de bilros), que les femmes passaient leur temps à perfectionner pendant que les hommes étaient en mer. Visite de son Ecole de dentelles (possible uniquement du Lundi au Vendredi).

Ensuite, route vers NAZARÉ un typique village de pêcheurs où les femmes portent encore Sept jupons colorés, d’après la légende, parce qu’il y a sept jours dans la semaine, sept couleurs dans l’arc-en-ciel et aussi à cause de toutes les légendes et traditions bibliques autour du nombre.

Déjeuner de poisson grillé dans un restaurant se situant tout près de la plage.

L’après-midi, court trajet en direction d’ALCOBAÇA pour la visite de l’église du monastère.

Santa Maria (classifié de patrimoine mondial) qui abrite un chef d’oeuvre de la sculpture de la Renaissance : Les tombeaux des deux amants, Inês de Castro et le Roi Pierre 1ER. Visite d’une faïencerie. L’Azulejaria est un art décoratif qui caractérise le Portugal. Finalement, nous partirons vers BATALHA, pour la visite du plus important monastère gothique du Portugal. L’église du Monastère de Santa Maria da Vitória classifié de patrimoine mondial et un symbole de l’indépendance du Portugal. Ce Monastère fut érigé pour célébrer notre indépendance gagné lors de la Bataille D’Aljubarrota.

Dîner et logement à Pombal, hôtel Cardal 3* ou similaire.

Jour 5 : Pombal – Coimbra – Luso – Buçaco – Pombal

Petit déjeuner à l’hôtel.

Nous découvrirons COIMBRA. C’est une ville où l’on respire le charmant mélange des étudiants avec une des plus anciennes universités d’Europe. Nous commencerons notre tour par la visite de l’université de Coimbra. Entrée incluse. Ensuite, cette promenade nous permettra de voir la richesse des monuments de cette ville comme la vieille cathédrale (SeVelha) (vues extérieurs). Finalement, nous visiterons le Monastère de la Ste – Croix (Mosteiro de Santa Cruz) (vues extérieurs) bâti au 16e siècle sur les ruines d’un édifice du 12e (Vues extérieures).

Déjeuner au restaurant

Au retour, arrêt à LUSO, agréable station thermale, puis route pour le Parc de BUÇACO, endroit absolument magique où tout est magnifique, l’architecture néo-manuélin, de son Palais et bien sur la superbe forêt séculaire de 105 ha, regroupant des centaines d’espèces exotiques. Arrêt à la Fonte Fria la cascade est alimentée par l’une des 6 sources de la forêt. Puis, temps libre pour découvertes personnelles.

Dîner et logement à Pombal, hôtel Cardal 3* ou similaire

Jour 6 : Pombal – Porto – Pombal

Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis visite de PORTO LA VILLE « INVICTA », ville célèbre pour son vin. Porto est une ville portuaire, une ville de négoce, accueillante et active. Cette facette est reconnue par les portugais qui lui ont dédié un de leurs dictons populaires : «Tandis que Porto travaille, Coimbra étudie et Lisbonne s’amuse». C’est cette ville charmante aux habitants chaleureux que nous vous invitons à découvrir tout au long de cette journée.

Nous commencerons par un tour panoramique de la ville qui vous permettra de voir ses plus importants sites et monuments : l’église de la Tour dos Clérigos (entrée pas incluse), église baroque de Nicolau Nasoni, la Gare de São Bento connue par ses 20.000 azulejos, peints par João Colaço, qui retracent des scènes la vie traditionnelle du nord. Ensuite, la rue des Carmelitas une rue commerçante qui vous mènera à la Librairie Lello & Irmão un monument d’architecture néogothique, avec sa façade blanche et ornementée, son grand vitrail, ses stucs, ses boiseries et son double escalier évoquant l’ambiance solennelle d’une vieille bibliothèque monastique… la librairie Lello est considérée la troisième plus belle du monde. Vous vous rendrez sur la rive opposée, où les chais de Vila Nova de Gaia abritent les fameux vins de Porto.

Visite d’une cave et dégustation de ce vin précieux.

Déjeuner à la Ribeira, quartier typique de la ville.

Nous irons ensuite sur la Rue de Santa Catarina. Une rue en partie piétonne, très animée et connue pour ses nombreux commerces où vous aurez l’occasion de découvrir au nº 112 un des plus somptueux et traditionnels cafés de Porto, Le Majestic (café non inclus). Plus qu’un café, cet espace raconte l´histoire des années vingt de Porto. Vous aurez du temps libre pour vos découvertes personnelles ou shopping. Finalement, nous ferons une balade sur la côte qui, nous emmènera jusqu’au Castelo do Queijo (Château du fromage). Un fort du 15ème siècle qui domine l’Océan.

Dîner et logement à Pombal, hôtel Cardal 3* ou similaire

Jour 7 : Pombal – Obidos – Sintra – Estoril – Cascais  – Lisbonne

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ vers ÓBIDOS, cité médiévale fortifiée avec ses ruelles typiques et ses remparts qui encerclent la ville. Dégustation de la fameuse « Ginginha » au belvédère de la ville, (Liqueur de griottes).

Continuation vers SINTRA une ville aux jardins luxuriants et aux « quintas » et maisons élégantes. Visite du Palais National (en supplément) dont l’intérieur se distingue par les remarquables panneaux d’Azulejos.

Déjeuner, le fameux cochon de lait grillé dans un restaurant local.

Continuation par un tour panoramique par la « Côte du Soleil » et de ses plages : CASCAIS, un port de pêche traditionnelle, mais aussi une station balnéaire très animée et le cosmopolite ESTORIL, une plage de sable fin très connue par la qualité de ses distractions. Admirer la belle baie de Cascais est un moment à ne pas perdre.

Dîner et logement dans la région de Lisbonne, hôtel Riveira 4* ou similaire.

Jour 8 : Lisbonne – Aéroport de Lisbonne

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert jusqu’à l’aéroport de Lisbonne

Assistance au départ.

Nos prix comprennent:

– Services hôteliers et restaurants mentionnés.

– Autocar Grand Tourisme climatisé pour tous les services

– Boissons aux repas (une bouteille d’eau minérale et de vin pour 4 personnes)

– Guide accompagnateur francophone du J1 Aéroport au J8 aéroport

– Visites guidées des villes indiquées, guides locaux et entrées aux monuments mentionnés

 

Nos points forts :
  • excellent guide accompagnateur francophone
  • une bouteille de vin et d’eau minérale pour 4 personnes, aux repas
  • Excellentes hôtellerie
  • Entrées incluses pour les principaux monuments

 

Dates programmées – Départs garantis 100 % francophone 2017

– Du 02 au 09 Octobre 2017

– Du 09 au 16 Octobre 2017