Ile Maurice

5 jours / 4 nuits | per person on a 2 people basis (excluding flights) |

Un séjour de 5 jours à l’île Maurice

Jour 1 : Antananarivo – Port Louis

Arrivée à Port Louis, capitale de l’île Maurice. Accueil, transfert à l’hôtel et installation. Le reste de la journée sera libre.

Jour 2 : Maurice

La journée débutera par une séance de shopping pour ensuite faire un arrêt au cratère du Trou aux Cerfs, d’où une vue panoramique sur toute l’île Maurice vous ravira. Halte au lac mystique de Grand Bassin, considéré comme haut lieu de pèlerinage des Mauriciens de foi hindoue, et aux gorges de la Rivière Noire. Déjeuner. L’excursion se poursuit par la visite des fameuses terres de sept couleurs et des cascades de Chamarel, du Curious Corner, une maison d’illusion combinant à la fois intrigue, sens de l’observation et fou rire. Retour à l’hôtel à la fin des visites.

Jour 3 : Maurice

Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel pour rejoindre Blue Bay, point de départ de notre excursion sur l’île aux deux cocos. Embarquement à bord d’un bateau à moteur pour une traversée de cinq minutes pour atteindre cet îlot paradisiaque. Munissez-vous de votre masque et de votre tuba pour découvrir la faune exceptionnelle que regorge le lagon en face de l’île décrété Parc Marin. Vous pourrez également explorer le coeur de l’île aux deux cocos à travers ses sentiers naturels. Déjeuner en bord de plage. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour 4 : Maurice

Pour cette journée, vous partirez sur la côte ouest de l’île pour visiter la réserve naturelle de Yemen, d’où vous pourrez observer des troupeaux de cerfs de Java et diverses espèces d’antilopes. Déjeuner au restaurant, dans l’enciente-même du parc de Casela. Dans l’après-midi, visite du parc. S’étendant sur 25ha de flore tropicale, il abrite 1500 oiseaux et divers mammifères tels que des lions. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour 5 : Port Louis – Antananarivo

Petit déjeuner à l’hôtel. En fin de matinée, transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour pour Antananarivo.