Le Meilleur d'Oman

8 jours / 7 nuits | per person on a 2 people basis (excluding flights) |

Pays des sultans, des oasis et des villages authentiques, Oman fascine aussi par ses champs de rosiers, ses déserts, ses plages et ses lacs aux eaux turquoise. C’est un voyage hors du temps dans un pays paisible qui étonne par sa simplicité, son développement économique et son accueil chaleureux. Une destination hors des sentiers battus qui vous donne un regard nouveau.

 

PROMO OMAN

8 jours / 7 nuits à partir de 8 795 000 Ariary par personne*, soit 2 294 €, incluant :

Les vols Tana – Oman – Tana

Les nuits avec petit déjeuner dans les hôtels indiqués ci-dessous ou similaire

–   3 nuits en chambre double B&B au Ruwi Hotel — Muscat

–   1 nuit en chambre double B&B  au Alila Jabal Akhdar*** – Jabal Akhdar

–   1 nuit en chambre double B&B  au 1000 Nights Camp*** – Wahiba Sands

–   1 nuit en chambre double B&B  au Resort Ras Al Hadd *** – Sur

Les transferts en privatif à l’arrivée et au retour de Muscat

Une demi-journée de visite de la ville de Muscat avec un guide Anglophone

La visite de la tour de Nizwa

La découverte de Wahiba Sands avec ses dunes de sable

La visite du Centre Scientifique de Ras Al Jinz pour ses tortues

Le déplacement en 4×4 durant  4 jours avec chauffeur guide anglophone

Les taxes et entrées dans les sites

 

 

 

JOUR 01 | Arrivée à Mascate

Bienvenue à Oman, le pays de l’encens! À votre arrivée à Mascate, vous serez transféré à votre hôtel.

Le reste de la journée est libre. Vous pourrez explorer, par vous-même, cette ville charmante. Découvrez les vieilles structures pittoresques de Mascate qui coexistent avec des quartiers modernes, commerciaux et résidentiels et qui donnent à la ville une ambiance unique.

JOUR 02 | Mascate

Demi-journée de visite privée de Mascate. Ce matin, profitez d’une immersion dans Mascate. C’est l’opportunité unique de voir un centre commercial moderne coexistant en harmonie avec la culture traditionnelle. Mascate signifie « Ancrage», un nom inspiré de son port naturel. Il se trouve aussi dans un bol volcanique naturel. Notre visite de la Grande Mosquée (exceptée le vendredi) et du Musée Bait Al Zubair (exceptée le vendredi) est une brève introduction retraçant l’histoire et le développement d’Oman. Continuation le long de la Corniche pour découvrir le souk et le marché aux poissons de Muttrah. Nous ferons ensuite une halte photo au magnifique palais Al Alam, palais officiel de Sa Majesté le Sultan Qaboos bordé des forts portugais Mirani & Jalali construits au 16ème siècle.

Passez le reste de la journée comme vous le voulez, à explorer la ville.

(Note: mesdames, soyez entièrement couvertes et portez une écharpe sur la tête ; messieurs, soyez en pantalon).

JOUR 03 | Mascate – Nizwa – Jabal Akhdar

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert de l’hôtel à Mascate à l’hôtel de Jabal Akhdar. Sur la route, visite de la tour ronde de Nizwa et du souk de Nizwa (visite privée). Le trajet nous conduit au coquet village de Birkat Al Mauz. Profitez d’une promenade à travers les plantations de dattes vertes luxuriantes. A Wadi Al Madeen, nous passerons un poste de contrôle. De là, une route sinueuse de 36 km mène à Jebel Akhdar, à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il s’agit du joyau vert des chaînes de montagnes Al Hajjar, un endroit unique dans la péninsule arabique. Profitez du climat frais dans les montagnes. Al Jebel Al Akhdar est célèbre pour ses vergers typiquement disposés en terrasse, en flanc de montagnes, et dotés de sources naturelles et d’aflaj. Les villages de Saiq, Wadi Bani Habib, le village des vieilles maisons, et Al Ain constitueront le paysage. Les villages surplombent un paysage étonnant de pics spectaculaires, de gorges et d’oueds. Les roses de Jabal Al Akhdar emplissent l’air d’un doux parfum lorsqu’elles sont en pleine floraison (mars/avril). L’eau de rose est distillée dans les maisons des villageois. (Il est conseillé de porter des vêtements légers et confortables et des chaussures de marche).

JOUR 04 | Jabal Akhdar – Wahiba Sands

Aujourd’hui, profitez de l’air frais des montagnes. Plus tard en journée, nous aurons un transfert de l’hôtel à Jabal Akhdar au campement de Wahiba Sands, une vaste masse de mer rouge et blanc ondulante de sable et de dunes s’élevant jusqu’à 200 mètres. Ce paysage est également l’hôte de variétés de flore et de faune. Les motifs changeants des dunes sont un délice pour les photographes. La conduite expérimentée de nos chauffeurs sur les dunes vous donnera une sensation de montagnes russes. Le Wahiba Sands abrite également la tribu bédouine traditionnelle qui est connue pour son hospitalité et sa connaissance du sable. Nous nous arrêterons près d’une maison familiale bédouine pour découvrir son habitat traditionnel très simple.

JOUR 05 | Wahiba Sands – Ras Al Hadd

Continuation vers Ras Al Hadd et installation à l’hôtel. Ensuite, seuls, vous ferez la découverte du Centre Scientifique de Ras Al Jinz. Le soir, nous sommes à une courte distance en voiture du Centre Scientifique Ras Al Jinz où nous sommes accompagnés à la plage par des guides qualifiés pour observer les tortues qui nichent sur les sables. Puis, vous conduirez dans les dunes de Wahiba ! Faites ensuite un détour, depuis la route principale, vers la pittoresque Wadi Bani Khalid et ses piscines d’eau bleue profonde bordées de palmiers dattiers. Un endroit idéal pour se détendre ou profiter d’une baignade rafraîchissante !

JOUR 06 | Ras Al Hadd – Mascate

Transfert de l’hôtel à Ras Al Hadd Sands à l’hôtel de Mascate. Continuation vers Sur et visite de l’usine qui fabrique des boutres (exceptée les vendredis et les jours fériés). Le prochain arrêt sera la plage de Fins Beach. Programme : baignade ! Puis, nous irons au puits de Bimah, un cratère de calcaire spectaculaire avec de l’eau verte bleue en son fond. Par temps clair et ensoleillé, tout en conduisant le long de la côte, il est possible de voir des requins dans la mer ou les sprints de la Gazelle à travers le paysage. Visite du pittoresque Wadi Arabayeen avec ses profonds bassins d’eau situés au milieu des dattiers. À l’arrivée, check-in à votre hôtel.

JOUR 07   |   part de Mascate

Vous serez transférés à l’aéroport suivant l’horaire de votre vol de retour.

 

SERVICES INCLUS

Vols Tana – Oman – Tana

Nuits avec petit déjeuner dans les hôtels indiqués ci-dessous ou similaire

–   3 nuits en chambre double B&B au Ruwi Hotel — Muscat

–   1 nuit en chambre double B&B  au Alila Jabal Akhdar*** – Jabal Akhdar

–   1 nuit en chambre double B&B  au 1000 Nights Camp*** – Wahiba Sands

–   1 nuit en chambre double B&B  au Resort Ras Al Hadd *** – Sur 

Transferts en privatif à l’arrivée et au retour de Muscat

Une demi-journée de visite de la ville de Mascate avec un guide Anglophone

Visite de la tour de Nizwa

Découverte de Wahiba Sands avec ses dunes de sable

Visite du Centre Scientifique de Ras Al Jinz pour ses tortues

Déplacement en 4×4 durant  4 jours avec chauffeur guide anglophone

Taxes et entrées dans les site