Légendes du Triangle d'Or

9 jours / 8 nuits | 6 470 000 Ariary ou 1 698 € par personne per person on a 2 people basis (excluding flights) |

A Bangkok, Ayuthaya, Chiang Mai et Chiang Rai, partez à la découverte des diverses facettes de la Thaïlande : la moderne et la traditionnelle et authentique. Faites un véritable plongeon dans l’histoire et les traditions de ce pays de légendes et de rites.

JOUR 1  :  Antananarivo – Bangkok

Arrivée en Thaïlande, accueil à l’aéroport de Bangkok (SUV), puis transfert à votre hôtel. Journée libre. Dîner thaï, en soirée, avec une représentation de danses classiques au complexe “The Asiatique River Front “ renommé pour son incroyable marché de nuit. Exploration du marché et expérience de l’ambiance nocturne de la ville. Nuitée à Bangkok.

JOUR 2  :  Bangkok 

Après un bon petit déjeuner, nous allons visiter le Wat Traimitr, le temple du Bouddha en or. Puis, direction le quartier chinois et  le Palais Royal, célèbre pour son magnifique temple du Boudha d’Emeraude, le Wat Phra Kaew. Après un déjeuner en buffet pour déguster la cuisine traditionnelle, nous embarquons sur un Hang Yao, un bateau traditionnel, pour une belle promenade sur la rivière Chao Phya et sur les canaux de Bangkok. Nous marquerons un arrêt au majestueux Wat Arun aussi appelé Temple de l’Aurore et au niveau des fameuses barges royales de Thaïlande, un véritable spectacle du savoir-faire des artisans thaïs et une grande célébration de la grande époque des Rois du Siam. Nuitée à Bangkok.

JOUR 3  :  Bangkok – Ayuthaya, Envol pour Chiang Mai

Petit-déjeuner et départ en début de matinée pour Bang-Pa-In, résidence d’été des Rois thailandais du XVIIème siècle. Il s’agit une collection d’étonnants pavillons au style architectural varié: chinois, thaï, victorien et italien. Atmosphère reposante. Continuation, ensuite, vers Ayuthaya, site archéologique et ancienne capitale siamoise (1350-1767). Découverte du Wat Phra Sisanphet, le temple-palais des Rois du Siam, et du Wat Wattanaram, un temple boudhiste construit par le Roi Prasathong en 1630.  Puis, direction Bangkok, transfert à l’aéroport de la ville et vol pour Chiang Mai, envoutante capitale du Nord de la Thaïlande, connue pour ses montagnes brumeuses, ses vallées verdoyantes et sa paisible ambiance qui se démarque de la trépidante capitale, Bangkok.  Installation à l’hôtel. Nuitée à Chiang Maï.

JOUR 4  :  Chiang Mai 

Après le petit-déjeuner, nous commençons notre plongeon culturel par le célèbre temple de la montagne de Doi Suthep qui culmine à plus de 1000 mètres d’altitude et qui offre une vue imprenable sur Chiang Maï et ses périphéries. L’après-midi, visite incontournable des villages artisanaux de Sankampaeng et Borsarng : admirer comment la soie et le coton sont tissés, comment le bois est sculpté ou encore le celadon modelé, comment sont fabriqués l’argent ou la laque, comment les ombrelles sont peintes à la main, etc…  En soirée, inoubliable dîner pour déguster la cuisine typique du Nord de la Thaïlande (Khan Toke) sous le son des danses folkloriques et classiques. Nuitée à Chiang Maï.

JOUR 5  :  Chiang Mai 

Pour commencer cette belle matinée, nous prenons un bon petit-déjeuner. Puis, nous partons voir les éléphants. Direction la forêt tropicale pour découvrir ce monde à part. Une balade à dos d’éléphants et la visite ferme d’Orchidées sont au programme.  Déjeuner en buffet.  Après-midi shopping-libre. Nuitée à Chiang Maï.

JOUR 6  :  Chiang Mai – Chiang Rai / Le Triangle D’or

Après le petit-déjeuner, nous quittons Chiang Maï à travers un paysage de montagnes. Nous nous dirigeons vers Chiang Raï, encore plus au Nord du pays, à la frontière avec le Laos et la Birmanie.  Là, nous attend l’incroyable Temple Blanc, le splendide Wat Rongkhun. Après l’installation à votre hôtel, nous continuons notre visite par Chiang Saen, la première capitale du royaume Lanna, localisée au bord du fleuve Mékong, rasant les frontières lao et thaïe. Ses sites célèbres sont le Wat Chedi Luang, le Wat Prathat Chom Kitti, et le musée. Le meilleur pour la fin : l’exploration du fameux triangle, jadis légendaire pour la culture et le trafic d’opium.  Nous terminons notre périple par la ville voisine de Mae Sai, avant de revenir à Chiang Raï.   Nuitée à Chiang Raï.

JOUR 7  :  Chiang Rai, Envol pour Bangkok 

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Chiang Raï. Vol pour Bangkok. Accueil à l’aéroport de Bangkok, transfert à votre hôtel.  Journée libre. Ce soir, un dîner-croisière mémorable vous attend, sur le bateau Chao Phraya Princess. Au menu, un buffet international et un spectacle à bord. Nuitée à Bangkok.

JOUR 8  :  Chiang Mai – Envol pour Bangkok – ENVOL POUR ANTANANARIVO

Votre dernier petit-déjeuner en Thaïlande puis transfert à l’aéroport de Bangkok. Envol vers Madagascar.

SERVICES INCLUS :

– Le vol Tana – Bangkok – Tana

– Tous les transferts et transports,

– Le vol intérieurs Bangkok / Chiang Maï + Chiang Raï / Bangkok,

– L’hébergement dans les hôtels sous-mentionnés ou similaires (base chambre double)

* 3 nuits en chambre double B&B au Indra Regent ** – Bangkok

* 3 nuits en chambre double B&B  au Chiang Maï Plaza ** – Chiang Maï

* 1 nuit en chambre double B&B  au Wiang Inn ** – Chiang Rai

– Les repas comme indiqué dans le programme

– Les visites et excursions comme indiqué dans le programme

– Les frais d’admission, l’assurance accident, l’assistance d’un (e) guide francophone local.

 

SERVICES NON INCLUS :

– Le visa,

– Les repas non cités,

– Les boissons,

– Les pourboires,

– Les appels téléphoniques,

– Le supplément chambre individuelle,

– Les visites facultatives ou dites libres,

– Les assurances et

– Les dépenses à titre personnel.