Les charmes de l’Inde

8 jours / 7nuits | per person on a 2 people basis (excluding flights) |

Un voyage d’exception au pays des Maharajas.

A la rencontre d’une des merveilles du monde, plongez dans une féérie de saveurs, de couleurs, de découvertes, de spiritualité et d’émerveillements.

 

Jour 1 : Delhi

Arrivée à Delhi, accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Tour de ville dans New Delhi : l’India Gate, arc de triomphe élevé à la mémoire des soldats indiens tombés pendant la première guerre mondiale, le Parlement et les secrétariats. Puis, visite de la Delhi moghole : la mosquée Jama Masjid, la plus grande de l’Inde, située en plein cœur du bazar. Découverte des murailles du Fort Rouge. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi – Agra

Petit déjeuner à l’hôtel, route pour Agra.

Jour 3 : Agra

Au programme : Visite du Taj Mahal, le monument le plus célèbre de l’Inde, mausolée de marbre blanc incrusté de pierres précieuses. Il fut construit au XVIIème siècle par l’empereur Shah Jahan en souvenir de son épouse Mumtaz Mahal qui mourût à la naissance de leur neuvième enfant. Chant d’amour à l’être disparu, dans sa blancheur immaculée au milieu d’un riche jardin, il est bien davantage qu’un simple mausolée et est considéré comme l’une des merveilles du monde. Visite du Fort d’Agra, gigantesque forteresse dressée au bord de la Yamuna où Shah Jahan finit ses jours en contemplant son rêve de marbre. Il est la révélation de la puissance atteinte par l’empire moghol qui s’étendait sur la majeure partie de l’Inde et qui disposait de ressources financières et humaines inépuisables au temps de sa splendeur. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Agra – Fatehpur Sikri – Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Fatehpur Sikri et découverte de l’ancienne capitale de l’empire moghol, l’un des sites les plus spectaculaires de la vallée du Gange, aujourd’hui ville abandonnée mais classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Visite des palais et de la grande mosquée. Puis, route pour Jaipur, la capitale du Rajasthan. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite du palais et du fort d’Amber, situé à 11 kilomètres au nord de Jaipur. Il s’agit d’un somptueux repaire aux fortifications impressionnantes. Il a été construit par les maharajas rajpoutes. Ascension à dos d’éléphant jusqu’au sommet des remparts. Puis, visite des bâtiments et des jardins moghols, avec le Hawa Mahal, aussi connu sous le nom de Palais des vents : véritable chef-d’œuvre architectural, sa façade écran est constituée de pierre ajourée. Après le déjeuner, découverte de Jaipur, la ville rose. Corsetée par une impressionnante muraille crénelée, la ville fascine autant par ses palais et ses temples que par, ses bazars dont l’activité ne cesse jamais. Visite de l’observatoire astronomique de Jantar Mantar. Vous découvrirez ses instruments colossaux dessinant d’étranges figures géométriques très modernes. Ensuite, visite du City Palace, ancien palais royal converti, en partie, en musée, mais qui abrite toujours les appartements privés du maharaja. Balade à pieds autour de la place du marché, dans la vieille ville et découverte de l’artisanat de Jaipur.

Jour 6 : Jaipur – Samode

Route pour Samode. Une rue vénérablement pavée donne à ce minuscule village une allure aristocratique. Elle se glisse entre les murs de la forteresse, élevée sur une butte rocheuse. Derrière les portes fortifiées se dresse un ravissant palais qui préserve deux merveilles : le shish mahal, rutilant de miroirs, d’émaux et de fresques mais aussi la salle des audiences agrémentée de belles peintures dans la tradition des miniatures, des scènes de chasse et de la vie quotidienne. Il est facile de se promener dans le village à partir du palais. Nuit à Samode Bagh, petit palais au milieu d’un grand jardin agrémenté de fontaines.

Jour 7 : Jaipur – Delhi

Route pour Delhi. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Delhi – Ile Maurice

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert international et vol pour l’île Maurice.

Jour 9 : Ile Maurice – Madagascar

Vol de retour vers Antananarivo.